Silicon carne

Silicon carne

Message par Silica le Jeu 11 Avr - 23:20

Bonjour/bonsoir à vous,

Je me présente rapidement, Silica, alias Raph (au masculin) dans le vrai-monde-où-l'on-s'ennuie. Dans notre réalité je suis une sadidette rousse avec son caractère bien à lui, et entre deux siestes je suis également meneur de la guilde des Flamboyants. Guilde de fous (furieux ?) ressemblant nettement plus à un hôpital psychiatrique qu'à une guilde familiale, mais on y travaille :/

Je joue à Dofus depuis 2007, et j'ai eu l'honneur de rencontrer la Julka nationale très tôt, lorsqu'elle était meneuse ou co-meneuse de la guilde Sorrows. J'ai donc passé quelques temps sous son joug, comme quoi il y en a qui survivent...

Je suis donc très intéressé par vos projets d'animation du serveur, et c'est donc avec grand plaisir que je vous apporterais mon aide du moment que ça reste dans mes capacités. Et je pense pouvoir parler au nom des Flamboyants en vous encourageant dans votre entreprise !

Spoiler:
Petite précision suite à l'attaque perco de tout à l'heure. Notre guilde est très peu adepte du PVP, à quelques exceptions prêt. En revanche on n'a jamais considéré l'attaque d'un percepteur comme une agression envers une guilde, et pareil dans l'autre sens. Ça ne m'a jamais posé problème qu'un ami attaque un de mes percepteurs, ils sont là pour ça (en plus du drop).

D'autre part c'est également un moyen efficace de jouer avec d'autres humains, ça fait partie des rares aspects sociaux du jeu, et qui plus est qui mélange différents groupes de personnes (on a tendance à trop rester entre amis :/). Alors quand un Flamboyant attaque un percepteur d'une guilde amie, il n'agresse pas la guilde, au contraire il vient vous saluer et passer un petit temps avec d'autres humains sympatiques, et quelque fois manger une raclée.

En revanche je tiens à vous présenter mes excuses si vous avez pensé qu'on avait un quelconque pacte de "non-agression" entre nos guildes respectives. Je tiens à clarifier ce malentendu, et donc dorénavant si jamais vous croisez un de nos percepteurs, n'hésitez pas à l'attaquer, quelque soit l'heure, et c'est avec grand plaisir que, soit l'on vous recevra, soit l'on vous laissera le drop mérité.

Donc je voulais juste éclaircir la position "Flamby" concernant les percepteurs des guildes amies. On est bizarre je sais, mais vous avez dû voir qu'on était pas une guilde comme les autres. Et c'est avec grande impatience que j'attend votre vision de la "chose" !

J'espère juste ne pas vous avoir donné l'image d'un Khaun'art qui ne sait pas reconnaître ses connaissances : o

Dernière édition par Silica le Jeu 11 Avr - 23:24, édité 2 fois (Raison : Aurtaugrafe #2)
Silica
Silica

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.les-flamboyants.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silicon carne

Message par Erza-Sacrfice le Ven 12 Avr - 1:06

Salut raph ^^ bienvenue a toi.

Ps: j'aime ta couleur de cheveux c'est la meme que erza dans fairy tail Débilos

Voir le profil de l'utilisateur http://welded.forumactif.org/

Message par Invité le Ven 12 Avr - 9:13

Bienvenue a toi, je t'ai déja rencontré par l'intermédiaire de Julka :D lors du donjon chafer en incarnation. Donc je sais déja que tu es super cool. tocard Donc 'est avec plaisir je lis ta présentation sur le forum. Pour ce qui concerne les percepteurs, sachent que je suis tout a fait d'accord avec toi. On a récemment attaqué un percepteur 'du powt de madwestam' ils m'ont fait la remarque que ce n'est pas cool d’attaquer leurs perco car j'ai était dans leurs guilde. Donc pour moi tous le monde peu attaquer les perco ce n'est pas du tout un agression. Débilos

Invité
Invité

Message par Kagharane le Ven 12 Avr - 10:02

Bien sûr, avec nos quelques persos 19X on va attaquer un perco Flamboyant. On va rigoler !

Message par Luann le Ven 12 Avr - 10:11

Coucou Sili ! Merci de t'être présenté. Je savais pas du tout que Chewingum était plus meneur de la guilde... Bizarre :o

Euh sinon pour les percos je pense que c'est pas très sympa. J'ai toujours fait preuve de respect envers les percepteurs des gens que je connais ou des guildes que j'ai fréquenté. Alors après peut être que vous vous ne voyez pas l'importance que les percepteurs ont pour une petite guilde, vu que vous en avez beaucoup et que vous êtes surement bien plus aisés que nos petits joueurs.

Comme je n'ai pas envie de répéter tout ce que j'ai dit hier à Shin', je vais m'arrêter là. On ne vous en voudra pas plus que ça. Juste c'est dommage qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, concernant les percepteurs et d'autres choses (ex: quasi-monopole des maisons et enclos dans guildes mules).

Voir le profil de l'utilisateur http://anneetmoe.forumactif.org

Message par Invité le Ven 12 Avr - 12:49

Salut Sili, heureuse de trouver là!

Honneur est peut-être un bien grand mot, nan?

J'espère qu'avec le décalage horaire, on arrivera tout de même à se croiser dans les prochains jours!

Concernant les percepteurs, je comprends et respecte le point de vue de chacun même s'il est vrai que je pencherai plus dans ma réflexion, vers l'avis de Luann, dans le sens où nous sommes une guilde toute jeunette et que ces petits dadas nous sont précieux.

Invité
Invité

Message par Pindhepice le Ven 12 Avr - 15:28

Bienvenue a toi Silica sur notre forum.
Et ouai pas trop cool pour les percepteurs.

Message par Erza-Sacrfice le Ven 12 Avr - 19:18

De toute façons les flambys ce venge car on les manges apres mangé :P

*Ok, je sort*

Voir le profil de l'utilisateur http://welded.forumactif.org/

Message par Chewingum le Mer 17 Avr - 4:30

Luann a écrit:Coucou Sili ! Merci de t'être présenté. Je savais pas du tout que Chewingum était plus meneur de la guilde... Bizarre :o

Euh sinon pour les percos je pense que c'est pas très sympa. J'ai toujours fait preuve de respect envers les percepteurs des gens que je connais ou des guildes que j'ai fréquenté. Alors après peut être que vous vous ne voyez pas l'importance que les percepteurs ont pour une petite guilde, vu que vous en avez beaucoup et que vous êtes surement bien plus aisés que nos petits joueurs.

Comme je n'ai pas envie de répéter tout ce que j'ai dit hier à Shin', je vais m'arrêter là. On ne vous en voudra pas plus que ça. Juste c'est dommage qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, concernant les percepteurs et d'autres choses (ex: quasi-monopole des maisons et enclos dans guildes mules).
Huh huh, je devrais me connecter plus souvent, j'étais même pas au courant ^^

Sinon en effet, je ne suis plus meneur depuis je sais plus... 6 mois ou plus peut être ? Démission pour ne plus avoir de responsabilités, c'est Silica le boss maintenant :p

Spoiler:
Comme raph vous l'a expliqué, s'agissant de notre position sur les percepteurs, nous ne faisons pas de pacte de non agression, pour la simple et bonne raison qu'en 6ans sur Amayiro, j'ai des amis dans toutes les guildes, et je ne dois pas pour autant m'empêcher de jouer (ça me fait penser que j'ai rencontré beaucoup d'amis comme ça, en passant par les Chroniques du piou à ressort de Champiflute ou le Fight Club de Urka, Leukom, etc...). Il y a aussi tous les points positifs d'un point de vue communautaire (formation d'une team pour attaquer en faisant un donjon à 8, inciter les membres à défendre, faire du PvP alors qu'on ne fait que du PvM, etc...), mais bon tout cela, Silica l'a déjà exprimé.

Dans le même temps, je comprends tout à fait votre point de vue, car je dois bien le reconnaître, même si pour moi les percepteurs sont là dans le but d'être attaqués (et d'obtenir une récolte), surtout ceux de ma guilde, ça me fait toujours un pincement au cœur de voir que c'est un ami qui attaque, mais avec le temps je ressens ça de moins en moins comme une agression et je joue le jeu, même quand je perd. Disons que c'est une façon de voir les choses assez difficiles, mais il faut s'adapter avec le mécanisme de Jeu de Dofus, basé sur l'agression.

Vous méritez bien un désolé en toute amitié, de vous avoir froissé sur ce point (en discuter avant aurait été bien, j'en avais parlé sur le sujet Brave New World avec eux d'ailleurs récemment, sur une question d'alliance, guerre de guilde). Ce serait bête de se fâcher pour ça en tout cas.
Mais dans le même temps, préparez vous aux prochaines attaques, car ce sera pas la dernière ^^.
L'important est le respect, la bonne humeur sans quoi, il vaut mieux ne pas poser de percepteur et surtout ne pas ouvrir nos ailes en PvP, car oui le mot utilisé est bien "Agression", mais le but n'est pas de faire chier la personne en face mais de jouer en utilisant les différents mécanismes du jeu (et le PvP, les Percepteurs, le Kolizeum, etc... qui sont des jeux basés sur l'agression en font partie).

Chewingum

Message par Popoto le Mer 17 Avr - 17:13

Coucou Ici popoto vous me recevez?

Sinon je suis d'accord avec l'ex meneur et le nouveau, on a pas de pacte d’agression avec les autres guildes car on a un large réseaux de connaissance IG ( aiight je me la pète ) ! Je suis pour les agressions percepteur mais avec respect de la part de nos membres ( s'ils vous ont clashés merci de le signaler ) ils l'ont très bien expliqués une aggro perco demande de réunir 8 membres maximum de faire une activité de guilde et de rencontrer d'autre personnes pour nous l'aggro perco à surtout pour finalité de s'amuser ( à part drop tutu *___* ).
Encore désoler si on vous a froissé c'était pas le but, mais comme nous vous pouvez attaquer nos percepteurs ( et le fait que vous soyez que 180/190 ne veut rien dire on peut très bien perdre si en face il y a une bonne compo etc on va pas parler stratégie hein xD )!

Sinon il y a des personnes en guilde qui n'attaquent pas certains perco ( guilde d'ami ) mais on connait pas tous les amis de nos amis ( phrase de tueur ).

Donc désoler encore pour cette agression ! Je ferai ma présentation plus tard :D

Popoto

Message par Luann le Mer 17 Avr - 17:25

Pour les percos, on vous a dit que c'était pas grave. Après, pour moi, vous sous estimez l'impact d'un petit percepteur dans une petite guilde.

Je trouve également qu'il n'y a rien de glorieux à agresser un petit perco quand on est une grosse guilde comme la votre...

Mais on en a déjà parlé pas besoin de venir en parler ici en masse ^^ . Excuses acceptées n'en parlons plus.

PS: Pour l'argument un peu foireux "attaquez nous si vous voulez", à moins d'arriver à 8 à 5 heures du matin ...

Voir le profil de l'utilisateur http://anneetmoe.forumactif.org

Message par Kagharane le Jeu 18 Avr - 11:12

J'trouve ça un peu facile l'argument du "attaquez nous si vous voulez".

Niveau moyen de la guilde : 149.

Nombre de persos au dessus du level 190 : 10. Dont un perso à Enuphare.

Au grand jamais on ne pourra battre un de vos percos, il suffit que vous soyez 3 à défendre et c'fini pour nous. M'enfin c'pas grave, vous êtes dans votre droit, mais juste moi ça a du mal à passer.

J'apprécie néanmoins les excuses.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé