L'arche d'Anne et Moe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le Redsuna, conte ou légende ?

3 participants

Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Osmax Torm Ven 24 Mai - 21:59

Je vais enfin vous parler de la Redsuna, le poichon dont je vous baragouinne depuis des lustres !

Pour se mettre dans l'ambiance, soyons fous, je vais écrire en rouge !


La Redsuna est un Animal Aquatique Nocturne, comme le Mmmmm, il a été découvert en 468 par Bimbignouf le marin !

C'était un matin, comme ça où il remarquait à la surface de l'eau une silhouette rougeâtre...

Il commence à s'approcher, comme chacun de nous l'aurais fait, et la Redsuna, sort de l'eau, le gobe et s'en va, voilà comme ça, c'est gros comme poichon vous savez !

Alors vous allez me demander comment, la nouvelle a pû se propager si il a été bouffé, bande de p'tits malins ! héhé...héhé...reuheuuum...

En fait on n'en sait trop rien, il a dû mettre un message dans une bouteille en même temps qu'être bouffé, c'était p'tet un rapide !

Bref.

En tout cas la nouvelle s'est propagée, et la Redsuna fut sauvagement attaquée ! Pourquoi ? Par vengeance pardi, le sentiment qui fait tourner le monde !

" On va lui faire payer à c'te poiscaille "
Qu'on disait !

Y'en avait pas mal de Redsuna, une bonne trentaine du côté de la Mer d4asse, des bons gros morceaux de plusieurs dizaines de kamamètres de long !

Ca en bouffait des marins ces bestioles là, mais faut les comprendre, ça se nourrit !

En tout cas, les marins, ils y arrivaient pas, et ça faisait de nombreuses veuves...

Mais pas que ça s'arretait, oh nooon....

En quête de gloire, les aventuriers se mirent à chasser d'la poiscaille, sachant que de la semence de hum.... Redsuna mâle on peux extraire une perle rouge rare ( Jullka doit connaitre :) ça attirait aussi les marchands, et les srams !

De plus en plus d'aventuriers viendaient ( du verbe viendre ), se faisait gober et il y avait de plus en plus de Redsunas, la classe quoi ! Pour nous marchands, on en vendait des perles !

Mais il y avaient les steamers

Des mercenaires, payés par centaines, avec leur technologie là, ceux qui pètent les bateaux, les D-ZENGRENAGER, c'est eux mes ennemis, Raaah j'les détestent...

Et ben, Harpon, Canon, Ferraille, plus un pét' de Redsunas

Sauf un, et pas une

Le Big Big

Aiight

Over

Giga

Bref.

Le Whitedsuna, le blanc qui restait, lui on le voyait jamais, il se fait pas tuer, mais puisqu'il reste qu'un mâle... c'est foutu pour l'espèce quoi, en plus je vais vous raconter un truc, une de mes moussaillons l'a bouffé bébé, horreur ! Fini les jolies perles :'(

Après, moi je continue les recherches...

A savoir, p'tet qu'on en trouvera des bleus, ou des arc-en-ciels XD

C'était la p'tite histoire triste du Redsuna, une t'ite minute de silence, siouplait !

PS: j'en ai fait une t'ite peinture, voilà à quoi ça ressemble :D

Le Redsuna, conte ou légende ? Textur10








Osmax Torm
Osmax Torm

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Osmax Torm Ven 24 Mai - 21:59

C'est beau hein, comme Pochon ? Le Redsuna, conte ou légende ? 1388986566
Osmax Torm
Osmax Torm

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Barbe-blacheu Ven 24 Mai - 22:01

Très beau sa donne envie
Barbe-blacheu
Barbe-blacheu

Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Luann Sam 25 Mai - 10:04

Il vivait dans quelle mer le Redsuna ? Et le whitesuna on sait où il est là ? Peut être qu'on pourrait les retrouver et les sauver ! Très belle histoire. Même si moi je les aime bien les steamers :( pas ces méchants steamers là mais... y a des gentils steamers !
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

https://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Osmax Torm Sam 25 Mai - 11:02

Les Redsunas sont morts, mais ils tournaient vers un peu toute les mers, ils s'adaptent très bien ! Si ils étaient pas si gros, ils pourraient aller dans les fleuves !

Et le whitdsuna, il est bouffé, par une t'ite inconsciente
Osmax Torm
Osmax Torm

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Invité Sam 25 Mai - 11:10

C'est eux qui cassaient mes canne a pèche! :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Redsuna, conte ou légende ? Empty Re: Le Redsuna, conte ou légende ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum