Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par Luann le Dim 10 Fév - 16:52

*La petite Osamodas arrive dans la pièce, des papiers pleins les mains, les cheveux en bataille et le visage fatigué. Son air débordé amuse au départ la foule, mais lorsqu'elle s'installe, tout le monde se tait*

"Bonjour à vous tous! Je suis ici aujourd'hui pour vous faire part des règles que j'ai imaginé pour notre forum. Comme la dernière fois, n'oubliez pas de me faire part de vos avis à la fin de mon discours."

*Elle s'avance vers le tableau sur lequel des notes présentent l'organisation du forum*

"Alors, comme vous le savez, le forum est composé de trois catégories principales:"Le Pont de l'Arche", "Le Bar à Jus" et "Chez Hy et rèle". Les deux catégories principales - "Le Pont de l'Arche" et "Chez Hy et Rèle" représentent les deux formes de communication qui seront utilisées dans nos messages:

  • Les catégories "Le Pont de l'Arche" et "Le Bar à Jus" sont réservées exclusivement à un discours dit 'role play'.
    Ceci implique que chacun devra parler pour son personnage, mais aussi que l'on devra s'adapter à la forme de récit utilisée par le créateur initial du message.

  • La catégorie "La vie Hy et Rèle" est elle réservée au 'hors role play'. Elle n'est accessible et visible que des membres de notre association.


Chaque participant au forum devra soigner son orthographe, commencer ses phrases par des majuscules et finir par des points et ce autant que possible.
Il ne devra pas utiliser de langage sms ou bwork, ceci dans le but de passer pour des gens civilisés et d'offrir à nos visiteurs et aux yeux des plus sensibles d'entre nous un forum propre et net."

*Elle prend une gorgée de lailait et reprend.*

"Maintenant parlons des forums thématiques présents à l'intérieur de nos deux catégories.

Dans la catégorie "Le Pont de l'Arche" figurent les forums suivants:
  • Les règles de l'Arche
  • Carnet de présentation de l'équipage
  • Embarquer sur l'Arche d'Anne et Moe
  • et enfin le Panneau d'affichage


Évoquons maintenant leur but, à fin que vos messages soient publiés au bon endroit.

  • "Les règles de l'Arche": ce forum est destiné, comme son nom l'indique, à la publication de la réglementation de notre association. Les simples membres n'ont pas le droit d'y publier de message mais peuvent participer aux discussions créées par les Membres dirigeants.

  • Comme son nom l'indique, le carnet de présentation de l'équipage contient les présentations de notre équipe. L'idéal serait que chaque membre de l'association y publie la présentation de son personnage, sous la forme qu'il souhaite.

  • Le forum "Embarquer sur l'Arche d'Anne et Moe" a pour but de recueillir les candidatures d'aventuriers désireux de se joindre à nous. Il disposera par la suite de règles plus spécifiques, notamment sur la mise en page des candidatures.


Dans la catégorie "Le bar à jus" se trouve pour l'instant un seul forum:

  • "Le comptoir du bar à jus" est un forum dans lequel nous pouvons parler de tout, mais toujours en role play.


Dans la catégorie "Chez Hy et Rèle" se trouvent les forums suivants:

  • Organisation d'évènements
  • Présentation des joueurs
  • Hévery Finguelse
  • Vos suggestions


Voici leurs objectifs respectifs:

  • Le forum "Organisation d'évènements" sert à mettre en place les events de l'association, sans avoir à se creuser la tête pour formuler nos idées en role play.

  • Le forum "Présentation des joueurs" contiendra les présentations des membres de la guilde désireux de se faire connaître sous leur vrai jour.

  • "Hévery Finguelse", c'est le forum 'poubelle' dirons nous. Tout ce qui ne va pas dans les autres catégories ira ici. Vous y trouverez notamment les jeux et les conseils role play.

  • Enfin, le forum "Vos suggestions" a été créé pour recueillir vos idées, que ce soit pour améliorer le forum ou la guilde en général."


*Elle s'assoit sur son tabouret et demande:*

"Voilà, j'ai terminé.Merci de votre attention. Avez vous des questions? Des avis à faire partager?"

*Les mains se lèvent dans la salle. Les aventuriers prennent la parole.*


Dernière édition par Luann le Lun 4 Mar - 21:03, édité 2 fois

_________________
Règlement du forum 886493SignatureLuannMaho
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

Voir le profil de l'utilisateur http://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Kagharane le Dim 10 Fév - 17:20

-Vous seriez libre pour un rencard ?

_________________
« L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. » Voltaire
Kagharane
Kagharane

Messages : 230
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Proue de l'arche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Luann le Dim 10 Fév - 18:17

*Luann rougit, rigole et répond:*

"On verra ça ce soir à la maison, veux tu? Quelqu'un d'autre?"

_________________
Règlement du forum 886493SignatureLuannMaho
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

Voir le profil de l'utilisateur http://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Barbe-blacheu le Dim 10 Fév - 20:02

non moi trop occupé à me coiffer la barbe et je dois compter mes kamas

*Barbe-blacheu baissa les yeux. Il ne voulait pas parler. Il était trop occupé à se coiffer la barbe et avait hâte de rentrer compter ses kamas.*


Dernière édition par Luann le Dim 10 Fév - 22:19, édité 2 fois (Raison : Role play)
Barbe-blacheu
Barbe-blacheu

Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum