L'arche d'Anne et Moe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

+4
Luann
Pindhepice
Barbe-blacheu
Morosix
8 participants

Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Sam 6 Avr - 19:42

A l'horizon, le soleil prenait une couleur orangée et semblait s'enfoncer dans une mer de plus en plus sombre.

Le Tofu lutait contre une petite brise de face. Plus habitué à virevolter dans les champs à la recherche de larves et de graines que de livrer du courrier, il était un peu essoufflé. C'est avec soulagement qu'il vit enfin la bâtisse synonyme de terminus.

Il se posa sur le rebord de la fenêtre, lâcha le parchemin qu'il tenait dans son bec, poussa un cri, repris son souffle et s'envola. Le trajet retour serait plus facile avec le vent dans le dos...

Alors qu'elle terminait la vaisselle du repas de midi, Luann fut sortie de sa rêverie par un cri d'oiseau venant de dehors. Elle déposa le verre et l'essuie et se dirigea vers la fenêtre entrouverte. Elle l'ouvrit complètement et eu juste le temps de voir s'envoler un Tofu. Son regard se posa alors sur un parchemin enroulé et tenu par une fine ficelle de couleur rouge. Elle prit le parchemin, laissa la fenêtre ouverte et alla s'asseoir à la table de la cuisine. Elle déroula le parchemin et commença à le lire...


Bien le bonjour,

C'est avec plaisir que je me permets de vous envoyer ce parchemin. J'espère que vous prendrez la peine de le lire jusqu'au bout.

Je me nomme Whobdou, disciple de Iop. Jusque la semaine dernière, j'habitais une province voisine d'Amakna. J'y suis né et j'y ai vécu jusque mes 38 ans.

Mes parents géraient une taverne et je suis né dans cette ambiance mêlant le travail et les échanges de récits des clients de passage. Beaucoup revenaient d'Amakna, ou ils étaient allé tenter leur chance pour faire fortune avec la promesse des oeufs magiques que sont les Dofus.

Comme tout Iop qui se respecte, j'ai été éduqué dés mon plus jeune âge au combat. Mais dés les premiers cours, tout le monde à compris que je n'étais pas comme les autres enfants de mon âge. Plutôt que d'obéir aveuglément aux consignes de mes professeurs et de foncer sur mon adversaire, je passais mon temps à réfléchir au bien fondé de chaque ordre ou directive. Cela avait le don de les mettre dans un état de rage avancé. J'avais beau essayer de leur faire comprendre que je voulais analyser chaque action avant de l'appliquer, rien n'y faisait, mes professeurs me renvoyaient à la maison. J'étais un bon à rien !

Un peu dépités au début, mes parents profitèrent de mes déboires d'écolier pour me faire travailler à leurs côtés. J'ai donc passé toute mon adolescence à écouter les récits d'aventuriers dont je m'évertuais à étancher la soif...pendant que ma soif d'aventure grandissait au fil des semaines.

Arrivé à l'âge adulte, mes parents prirent leur retraite et voulurent me remettre la gérance de la Taverne. Cela n'a pas été facile mais j'ai refusé. Ils ne semblaient pas étonnés. Toutes ces années ils avaient bien vu cette petite étincelle dans mes yeux, et elle n'avait cessé de grandir...

Je m'installa dans une petite maison, non loin de celle de mes parents et j'ai alors entrepris l'apprentissage du combat, mais cette fois à ma façon! Je fis la rencontre d'un Enutrof qui avait la particularité de maîtriser les sorts demandant une très grande agilité. Tout de suite, je me suis senti dans mon élément, j'avais l'occasion de réfléchir avant d'agir, tout en finesse.

Quand j'ai eu acquis une certaine maîtrise, j'ai décidé de quitter ma région natale et de venir tenter l'aventure dans la province d'Amakna.

Ayant pas mal de kamas, mais aucune connaissance sur place, j'ai tout de suite loué une chambre à la taverne du village dés mon arrivée après un voyage très distrayant.

Le soir même de mon arrivée, j'ai fais le tour de la place du village et lu toutes les annonces de recrutement placardées. Au début j'étais assez déçu, beaucoup de Guilde demandaient un niveau de puissance que je n'avais pas encore atteint, d'autres étaient tellement remplies de fautes qu'elles m'incitait à les éviter directement...puis je suis tombé sur votre annonce, enfin !

Vous voyez, j'ai toujours vécu entouré de monde, des gens avec qui je parlais, je partageais ma vie. Mais ces personnes étaient éphémères, tout au plus elles restaient une nuit puis repartaient faire la route. Aujourd'hui, je veux que ma nouvelle vie soit ponctuée de rencontres sur le long terme. Me faire des amis et partager de belles aventures avec eux. Leur faire découvrir qu'un Iop peut aussi être réfléchi et de bonne compagnie.

J'ai donc entrepris de vous écrire ce parchemin, en espérant avoir la chance que vous ouvrirez votre porte à un Iop d'âge mûr, mais qui a gardé sa petite folie de l'enfance. Je vous la fait parvenir via Tofu Postal.

Voilà, je vais terminer cette lettre. J'espère qu'elle ne vous aura pas trop ennuyé.

J'attends votre réponse avec un grand espoir.

A très bientôt.

Whobdou
Chambre 6
Taverne d'Amakna



Bonjour à vous,

Tout d'abord, je tenais à m'excuser si mon RP n'est pas d'un bon niveau, j'adore le pratiquer mais je suis débutant en la matière.

Je me prénomme Vincent, j'ai 38 ans et j'habite dans les Ardennes Belges. Je suis aide soignant à domicile. J'ai un labrador et deux chats.

Je joue à Dofus depuis mai 2004, c'était à l'époque la dernière version bêta avant la sortie de la VF. Comme vous vous en doutez, j'ai vécu pas mal d'aventures depuis ces temps reculés. J'en ai gardé des bons souvenirs (soirées en jeu, IRL, etc...) et de moins bons (perdu de vue tous mes amis de l'époque).

Il y a deux ans, j'étais las de tourner en rond sur Jiva, ou je ne connaissait plus personne, ou les nouvelles Guilde ne correspondaient pas à mes attentes en envies. J'ai alors délaissé Dofus et je me suis tourné vers d'autres horizons.

Pendant ces deux années, je jouais...mais il y avait toujours ce petit creux au fond du coeur et du ventre que je n'arrivais pas à combler. Ce creux c'était la nostalgie, le blues des bons moments vécus. Et ca je ne le retrouverais pas sur le jeu ou j'avais migré.

Depuis hier, j'épluche les forums de JOL (ou j'ai été Rédacteur de la section Dofus en 2006, d'ou mon goût pour les pavés) à la recherche d'une Guilde digne de ce nom à mon sens. Cela veut dire une Guilde de taille "humaine", avec des règles bien établies, du RP, une ambiance mâture mêlant sérieux et fun mais dans le respect.

Je vous avoue que j'ai failli jeter l'éponge à plusieurs reprises...puis j'ai découvert votre candidature.

J'ai épluché votre Forum et j'ai eu la conviction que c'était avec vous que je voulais vivre ma seconde vie Dofusienne !

Dans un but de prendre du plaisir, j'ai décidé de supprimer mon ancien personnage et de recommencer à zéro. Je viens donc de débuter un Iop orienté Agilité sur votre serveur, dans le but d'être recruté dans votre Guilde (pour autant que ma candidature vous plaise).

Bon, je vais arrêter le pavé (César!) pour cette fois. Si vous avez d'autres questions hésitez pas à me les poser, j'y répondrais avec plaisir.

A très bientôt.

Whobdou/Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Morosix Sam 6 Avr - 20:24

Salut, Pour

Morosix

Messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Zaap Koalak

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Barbe-blacheu Sam 6 Avr - 20:27

Alors tout d'abord bienvenue, je me présente Barbe-Blacheu membre du conseil de l'arche. Je te remercie d'avoir posté sur notre forum. J'aime ta candidature, on voit que tu y as passé du temps et j'aime ça. C'est pour cela que tu as mon POUR. J’espère que tu te plairas si tu rentres en guilde.

Cordialement
Barbe-Blacheu
Membre du conseil de l'arche
Barbe-blacheu
Barbe-blacheu

Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Pindhepice Sam 6 Avr - 20:40

Bon, dans un premier temps bienvenue sur notre forum.

En ce qui concerne ta candidature elle est juste parfaite elle comporte tout les éléments qu'il faut, mise a part quelques image pour animée un peux ce côté Role Play.

Pour finir, ca serais avec plaisir que tu vienne intégré notre guilde, pour que tu puisse vivre ta "seconde vie Dofusienne" comme tu dit ;).

Mais le conseil décidera de ton recrutement, mais je pense a un avis favorable.
Pindhepice
Pindhepice

Messages : 291
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Zaap Koalak

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Luann Sam 6 Avr - 23:37

Olala tu m'as fait rire avec ton "pavé (César !)" xD

Avant de te donner mon avis, je voudrais te remercier de ta lettre. Tu as du te donner du mal et c'est une réussite à mon gout. En ce qui me concerne, c'est bien sûr un grand OUI. J'espère juste que, si tu es pris, tu te plairas chez nous et que tu ne seras pas déçu par ton voyage...

J'ai adoré ton histoire, elle se lit toute seule, c'est fluide et intéressant, pas trop long, pas trop court.

Et puis de toute façon, juste pour ça...

J'ai un labrador et deux chats.

... j'aurais dit oui ! Hihi.

Enfin, nous n'avons pas encore de compagnons Belge dans notre guilde ! Le mix culturel c'est la vie :D

Pour que tu sois accepté, nous devons attendre encore 3 votes. Celui de Kagharane, Rastapic et Watsup. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est qu'une formalité ...
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

https://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Kagharane Sam 6 Avr - 23:41

Bonsoir, pardon pour cette réponse tardive !

Alors que dire...pour, pour, pour !

Tu as fait une très belle présentation, ça fait plaisir. J'aime ton humour. Je l'avoue j'ai ris au pavé César !

De plus tu tiendras compagnie à Julka au club 2ème age et demi !

Je tiens aussi à préciser que de faire un personnage sur notre serveur juste pour nous rejoindre me touche beaucoup et que c'est avec plaisir que nous t'aideront le monter si tu le souhaite.

Cordialement,
Kagharane
Meneur, chef du conseil de l'arche
Mangeur de saucisson
(Oui je parodie Blacheuh :D)
Kagharane
Kagharane

Messages : 230
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Proue de l'arche

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Sam 6 Avr - 23:41

Salutation, super cool ton 'petit' RP :). Tu dis que tu n'as pas d’expérience mais c'est déjà super fin de mon point de vue en tout cas.
Je serai ravis de t’accueillir dans nos rang! Ninja
A très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Dim 7 Avr - 7:31

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

J'ai essayé de rester sobre dans ma présentation, mais mon côté comique a du ressortir au moins une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Dim 7 Avr - 7:59

Bien le Bonjour Whobdou,

Quelle candidature!!! Je n'ai aucun pouvoir décisionnaire, cependant, je donne tout de même mon avis: je ne pense pas que de continuer à te laisser errer solitaire soit une excellente idée: être integré à notre belle famille te ferait être beaucoup moins nostalgique, je peux te le garantir.

Et puis, juste comme ça, je ne serai plus la plus âgée^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Pompeete Dim 7 Avr - 10:43

Bonjour à toi Whobdou ! Tout d'abord excuse moi pour ma réponse tardive .
Je te félicite pour la qualité de ta candidature , elle très bien écrite et l'histoire est très prenante , tu m'en a donner des frissons . J'espère que tu retrouveras la nostalgie du bon vieux Dofus comme on l'aime chez nous ! C'est donc sans hésitation que j'accepte ta candidature pour faire partit des notre ! ( Pour moi ta candidature n'a pas besoin d'images , elle est très propre comme sa )
A bientôt !

Watsup
Pompeete
Pompeete

Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Bretagne , la houle !

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Fanhar Dim 7 Avr - 12:39

Je reste sceptique , un peu peu être agile mais réfléchir avant de foncer ? :o
Non , je ne peux pas y croire , je demande a voir ça :)
Fanhar
Fanhar

Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Luann Dim 7 Avr - 13:41

Fanhar a écrit:Je reste sceptique , un peu peu être agile mais réfléchir avant de foncer ? :o
Non , je ne peux pas y croire , je demande a voir ça :)

... O_O
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

https://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Fanhar Dim 7 Avr - 14:40

Ouai me manque un mot je viens de capter ^^
Fanhar
Fanhar

Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Kagharane Dim 7 Avr - 16:18

Je vois même pas comment ta phrase pourrait prendre un sens en ajoutant un mot. o_O
Kagharane
Kagharane

Messages : 230
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Proue de l'arche

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Luann Dim 7 Avr - 16:21

Ou alors il n'en faudrait pas qu'un ...?
Luann
Luann
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Pandala Feu

https://anneetmoe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Dim 7 Avr - 16:21

Arrétez de flooder ma candidature...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Kagharane Dim 7 Avr - 16:27

J'fais ce que j'veux, c'est moi le chef !
Kagharane
Kagharane

Messages : 230
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Proue de l'arche

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Rastapic Lun 8 Avr - 14:08

Mouai, c'pas trop mal.
Tu peux venir avec nous...
NON je déconne le RP est très bien, mais mon intuition me dis que ça viens pas de toi, j'ai aucune idée pourquoi.
Rastapic
Rastapic

Messages : 127
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Nord, non loin de Toulouse =D

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Invité Lun 8 Avr - 14:30

Ah, pourtant je peux t'assurer que je l'ai pondu au fur et à mesure que j'écrivais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté Empty Re: [Adopté] Itinéraire d'un Iop pas gâté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum